Voici les différentes étapes d'une installation traditionnelle.


La préparation:

Durant cette première étape, nous effectuons les percements et pose des goulottes dans lesquelles vont cheminer les câbles et tuyauteries.

La pose des climatiseurs.

Nous effectuons ensuite la pose des climatiseurs.

Passage des tuyauteries, câbles électriques, et raccordements.

puis nous passons toutes les liaisons hydrauliques et électriques dans les goulottes préalablement installées. Nous raccordons ensuite les unités entre elles.

ATTENTION!!!----ATTENTION !!!----ATTENTION !!!----ATTENTION !!!----ATTENTION !!!

Le tirage au vide.


Cette étape, est sans nul doute la plus importante de l'installation, elle est malheureusement trop souvent négligée par les installateurs se faisant passer pour des professionnels. En effet une fois la pose des appareils fini, il est Indispensable de faire ce que l'on appelle un tirage au vide (a l'aide d'une pompe à vide et de manifold) sans quoi 2 types de panne vont alors vous faire regretter d'avoir fait installer vos climatiseurs:
1° l'humidité de l'air contenu dans la tuyauterie formera lors du fonctionnement du climatiseur un bouchon de glace lorsque la température d'évaporation passera en dessous de 0°C ce qui entraînera inévitablement la panne du détendeur obstrué. Votre climatiseur ne vous sera alors d'aucune utilité.
2° l'air contenu dans la tuyauterie est ce que l'on appelle Incondensable. Lors du fonctionnement du climatiseur durant les périodes de grosse chaleur la pression HP au condenseur atteindra son seuil maximum et le pressostat haute pression (dispositif de sécurité ) stoppera le fonctionnement du compresseur. c'est la panne des Incondensable.
Votre climatiseur sera dans un cas ou dans l'autre une source de problèmes.

Nettoyage et finitions.

Nous effectuons ensuite un grand nettoyage, et procédons aux finitions.

Mise en service et test de fonctionnement.

Nous procédons enfin à la mise en service.




Pour retourner à la page d'acceuil, cliquez ici !